A propos de nous

La Mairie de CENON, l'Associations Elles O Pluriel et Le Comité Feminin de Gironde se sont unis afin d'agir ensemble pour la prévention du cancer du sein.

 

Qui sont-elles ?

 

ELLES O PLURIEL : association à but non-lucratif de la commune de Cenon (33150) dont le but est de développer et promouvoir les activités physiques et sportives de loisirs pour tous, développer les relations intergénérationnelles et interculturelles à travers la pratique sportive afin de valoriser le "mieux vivre ensemble".

https://www.facebook.com/elleso.pluriel

 

LE COMITE FEMININ DE GIRONDE : association dont l'objet principal est la prévention et le dépistage des cancers.

https://www.facebook.com/comitefeminin33

 

L’Association Elles o pluriel a été créée en décembre 2010, par des femmes ordinaires, qui avaient juste pour ambitions de pratiquer une activité sportive entre elles.

Cette association a vue le jour après un constat alarmant, le vivre ensemble, en général, se dégrader, la diversité qui était un facteur de réussite et une richesse pour notre société s’envoler.

Comment à travers la pratique sportive nous pourrions réunir des femmes de tout horizon afin de construire des projets en commun ?

Tel fût le premier challenge.

Ma rencontre avec Mme Rousseau Présidente du Comité Féminin de Gironde quelques années auparavant  fût une révélation dans notre implication pour la sensibilisation et la prévention du cancer du sein en effet.

Elle a été la première à nous tendre la main pour que l’on puisse participer à des challenge, des petites courses à pied, puis ensuite nous avons commencé, avec son aide, à organiser des conférences en lien avec la maladie sur notre commune.   

Après 5 ans d’existence de nombreux projets ont vu le jour notamment nos différentes participations à des courses contre le cancer du sein comme la Marseillaise, la   Parisienne, le Ruban Rose etc..

Les 20 km de Bruxelles, les 20 km de Lausanne, le semi-marathon de Casablanca, le semi-marathon de Marrakech, le semi-marathon de Bordeaux,  le Marathon d’Istanbul par deux fois ont étè pour nous l’occasion de faire passer un message de dépistage.

Mais qui aurait cru qu’un jour nous organiserions par nous même La Cenonnaise ? Même en rêve nous n'y aurions pas songé.

Nous souhaitons aujourd’hui que cet événement sportif soit une grande fête pour toutes les Cenonnaises et Cenonnais voire au délà des frontières de notre commune.